Péronne: un lycéen poignarde un jeune homme devant l'établissement

Mercredi après les cours, un lycéen de 16 ans a poignardé un jeune homme devant le lycée professionnel agricole de Péronne. Une histoire de coeur serait à l'origine des faits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à la fin des cours, devant le lycée professionnel agricole de Péronne où il est scolarisé, que le jeune mineur a agressé une connaissance.

La scène s'est déroulée devant 5 témoins, tous élèves de l'établissement. Majeure, la victime a été atteinte de 3 coups de couteau au thorax. Elle n'était pas scolarisée au LPA. A l'origine de l'agression, une histoire de coeur.

L'adolescent, qui vient tout juste d'avoir 16 ans, a été emmené à la gendarmerie par ses parents, une heure après l'agression. Il est toujours entendu par les enquêteurs. La qualification des faits s'oriente vraisemblablement vers l'homicide volontaire: il semble que le jeune homme se soit rendu au lycée armé du couteau dont il a fait usage. Ce qui laisse supposer de ses intentions.

Inscrit au Lycée professionnel agricole de Péronne depuis la rentrée 2012, le jeune homme suivait un DIMA, un Dispositif d'initiation aux métiers en alternance: ce cursus de rattrapage s'adresse aux élèves qui lâchent le système scolaire à un moment ou à un autre.
Selon la direction du LPA, il n'avait jamais posé pas de problème particulier ni ne s'était fait remarqué.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information