• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Picardie Matin en direct d'Albert (80)

© TMWolf
© TMWolf

Thibaut Rysman et son équipe sont aujourd'hui à Albert (80) avec les bénévoles de l'association The Digger Cote 160 qui ont entrepris de reconstruire le fameux Fokker du Baron rouge Manfred von Richthofen. Picardie Matin, c'est dès 9h50 sur France 3 Picardie.

Par

L’association « The Digger Cote 160 » a vu le jour en 2001 et réunit un petit groupe de personnes originaires de Pozières.

"The Diggers" était le surnom donné aux soldats australiens qui durent creuser de nuit des tranchées afin de se rapprocher des fortifications allemandes.

La côte 160 est une indication topographique. Pozières est le point le plus haut, ce qui en faisait une position stratégique pour les Allemands qui pouvaient de ce fait dominer la région d’Albert et la route d’Amiens par laquelle étaient acheminés les troupes alliées et le matériel.

L’association « Digger-cote 160 » a pour but de perpétuer la mémoire des soldats qui ont combattu pendant la Première Guerre mondiale et de travailler pour la paix.

Reconstruire l'avion du Baron rouge

Des bénévoles de l’association construisent actuellement la réplique du Fokker DR1, l’avion de Manfred von Richthofen, l’as des as de l’aviation allemande durant la Première Guerre mondiale.

Chroniques en plateau​​

Rubrique Le coup de cœur de Jérôme Jean
Rubrique Sorties du week-end de Gontran Giraudeau
Rubrique Une histoire de picard de Jean-Marie François

Retrouvez toutes les émissions, toutes les chroniques sur le site de l'émission Picardie Matin.

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus