Prison avec sursis requise contre les forgerons de Samara

L'avocat général a requis 4 à 6 mois de prison avec sursis contre les 2 forgerons qui avaient fait explosé un obus a Samara en juin 2015. Les 2 hommes comparaissaient devant le tribunal correctionnel d'Amiens pour blessures involontaires et mise en danger de la vie d'autrui.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

19 personnes dont 14 enfants avaient été légèrement blessées fin juin 2015 lors d'une démonstration à la forge durant laquelle un obus allemand avait explosé...Les 2 forgerons sont accusés de blessures involontaires et de mise en danger de la vie d'autrui.

Propos recueillis par Jean-Pierre Rey et Jean-Louis Croci ©France 3 Picardie


L'avocat général a qualifié les faits de "particulièrement graves": les élèves d'une école de la Somme étaient en visite dans le parc archéologique au moment des faits. Il a requis 4 à 6 mois de prison avec sursis et l'interdiction d'exercer le métier de forgeron pendant 5 ans pour l'un d'eux.

Le jugement a été mis en délibéré au 3 mai.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité