Rythmes scolaires : des activités originales à Naours dans la Somme

On critique beaucoup la réforme des rythmes scolaires et les villes qui peinent à la mettre en place. Pourtant dans certaines communes le dispositif semble avoir obtenu l'adhésion des parents. A Naours les 100 enfants de l'école communale (sauf 2-3 élèves) suivent les activités proposées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des activités qui sortent de l'ordinaire et qui sont gratuites pour les parents. Du Picard pour monter une pièce de théâtre en fin d'année, mais également d'autres activités périscolaires liées au patrimoine picard sont proposées aux écoliers. Mais cette réforme n'est pas sans contraintes pour la municipalité.
Au total le coût de la réforme est de 35 000 euros. La municipalité a reçu 5000 euros de l'Etat, et 4000 euros de la dotation de solidarité rurale. Ce qui fait qu'au final il reste 26 000 euros au frais de la commune.

Un reportage de Nathalie Tissot, Didier Bert et Dominique Choisy; avec : Francisco Bento\ Conseiller technique régional à la fédération française de ballon au poing;\ Jean-Michel Bouchy \ Maire de Naours (SE)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information