Le son et lumière « Le Souffle de la terre » demande depuis plusieurs années la construction d’un local pour stocker son matériel et ses costumes. Mais le chantier est sans cesse repoussé. Le problème : l’emplacement.
Cela fait plusieurs années que le son et lumière "Le Souffle de la terre" demande la construction d’un bâtiment pour y stocker son matériel. Mais à chaque fois la réponse de la maire d'Ailly-sur-Noye est la même, "non".
En juillet 2015, Marie Hélène Marcel refuse un permis de construire. La maire ne veut pas d’un bâtiment à côté de l’étang de Berny et avance comme argument la préservation du plan d'eau. « On a proposé un autre terrain. On n’est pas contre le fait qu’il y ait un bâtiment qui se construise à Ailly. La seule chose qu’on demande c’est d’être écouté », a déclaré la maire.
Mais le tribunal administratif d’Amiens lui a donné tort. En effet, étant donné que la compétence urbanisme et le PLU ont été transférés à la communauté de communes du Val de Noye, la maire d'Ailly-sur-Noye n’était pas en mesure de prendre cette décision.