"Le Souffle de la terre" : tension et désaccord avec la mairie

Le son et lumière « Le Souffle de la terre » demande depuis plusieurs années la construction d’un local pour stocker son matériel et ses costumes. Mais le chantier est sans cesse repoussé. Le problème : l’emplacement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait plusieurs années que le son et lumière "Le Souffle de la terre" demande la construction d’un bâtiment pour y stocker son matériel. Mais à chaque fois la réponse de la maire d'Ailly-sur-Noye est la même, "non".

En juillet 2015, Marie Hélène Marcel refuse un permis de construire. La maire ne veut pas d’un bâtiment à côté de l’étang de Berny et avance comme argument la préservation du plan d'eau. « On a proposé un autre terrain. On n’est pas contre le fait qu’il y ait un bâtiment qui se construise à Ailly. La seule chose qu’on demande c’est d’être écouté », a déclaré la maire.

Mais le tribunal administratif d’Amiens lui a donné tort. En effet, étant donné que la compétence urbanisme et le PLU ont été transférés à la communauté de communes du Val de Noye, la maire d'Ailly-sur-Noye n’était pas en mesure de prendre cette décision.

Avec : Marie-Hélène Marcel - Maire d'Ailly-sur-Noye // Jean-Claude Leclabart - Président communauté de communes du Val de Noye // Dominique Martens - Créateur du spectacle





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information