La ville d'Abbeville dépose deux plaintes contre la ferme des 1000 vaches

A l'origine de ces plaintes, la construction de deux fosses à lisier qui ont été creusées l'une près de la ZAC des Trois-Châteaux et la deuxième à 200m du lotissement des Argillières. Selon Jean-Marie Hémerlé, 2ème adjoint du maire Nicolas Dumont, ces travaux ont été réalisés sans autorisation. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon Jean-Marie Hémerlé, 2ème adjoint au maire, chargé de l'urbanisme et des travaux, ces fosses d'une envergure d'environ 800m3 et creusées sur 4 mètres de profondeur nécessitaient une autorisation de construction. La mairie a donc déposé plainte contre la ferme dite des 1000 vaches, auprès du procureur de la République. "Un arrêté municipal va être pris pour ordonner à l'exploitant de sécuriser les lieux. Des enfants pourraient tomber dans les bassins".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information