Plopsaland : attention à l'arnaque aux faux-billets gratuits !

© Gilbert Sopakuwa
© Gilbert Sopakuwa

Depuis plusieurs jours, une arnaque aux faux-billets gratuits pour Plopsaland, en Belgique, à La Panne, circule sur les réseaux sociaux et notamment Facebook. La direction des parcs met en garde.

Par F3

Le parc d'attraction de La Panne, Plopsaland, lance un message d'alerte sur sa page Facebook concernant de faux billets gratuits. L'annonce de la distribution de 4 billets gratuits pour le parc pour célébrer son anniversaire, est une fausse.

Il s'agit, en fait, d'une tentative d'hameçonnage ou phishing. Un procédé utilisé par les hackers pour obtenir des données.
Dans un communiqué, Sébastien Momerency, Directeur Marketing du Groupe Plopsa, explique : "nous avons reçu plusieurs messages sur Facebook de la part de visiteurs et d'adeptes attentifs et nous tenons à avertir tout le monde de ne pas ouvrir de tels messages Facebook et de ne cliquer sur les liens sous aucun prétexte". "Nous remarquons que le message phishing a été partagé des milliers de fois. Nous conseillons donc aux gens d’uniquement participer aux concours et à d’autres actions par l'intermédiaire des canaux de communication officiels de Plopsa ou de ses partenaires"

Sur le même sujet

Les + Lus