Plus de 1,5 millions euros récoltés dans les Hauts-de-France pour le Téléthon 2017

Les dons récoltés dans les Hauts-de-France lors du grand rendez-vous du Téléthon ce week-end sont en baisse de 10,5% pour cette édition 2017 : plus d'un 1,5 millions d'euros ont été versés à l'AFM.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dons sont en baisse dans toute la France et l'AFM s'y attendait : perturbée par l'hommage rendu à Johnny Hallyday, la 31ème édition du Téléthon a recueilli 75,6 millions de promesses de dons. C'est plus de 7 millions de moins qu'en 2016. Le compteur affichait alors 92,7 millions d'euros.

Dans les Hauts-de-France, la baisse s'établit à un peu plus de 10,6%. Les milliers de bénévoles mobilisés ont récolté 1.531.500 euros lors du grand week-end des 8, 9 et 10 décembre. En 2016, l'enveloppe était de 1.713.700 euros.

via GIPHY





Dans notre région, plus de 1.150 animations étaient organisées pour récolter des fonds pour la recherche sur les maladies rares.

En 2016, le Téléthon avait récolté 1,7 millions d'euros dans les Hauts-de-France. 

Le Téléthon continue encore toute la semaine. Vous puvez faire des dons en appelant le 36-37.





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information