Polémique sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy : Elisa accuse l'UEFA

Un jardinier tente de boucher les trous sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy. / © MAXPPP
Un jardinier tente de boucher les trous sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy. / © MAXPPP

Quand la société qui gère le Stade Pierre-Mauroy se fâche...

Par @F3nord

La polémique sur l'état lamentable de la pelouse du Stade Pierre-Mauroy prend de l'ampleur et les critiques sont de plus en plus clairement dirigées vers l'UEFA. Ce lundi après-midi, Elisa, qui gère le stade a tenu à publier un communiqué. On y sent l'agacement et la volonté de ne pas porter le chapeau. L'UEFA est clairement montrée du doigt. 

Le Stade Pierre-Mauroy, dont l'image est écornée par cette polémique, affirme clairement ce qu'on savait déjà : 1. l'UEFA a exigé le changement de pelouse contre l'avis des experts qui affirmaient que l'ancienne était en bon état 2. l'UEFA a imposé un prestataire. 
  •  

La pelouse du Stade Pierre-Mauroy a en effet été intégralement remplacée au début du mois, à la demande de l'UEFA. Selon nos informations, la pelouse commandée à un prestataire recommandé par l'UEFA est arrivée à moitié congelée et s'est révélée être de mauvaise qualité. Elle s'est rapidement dégradée et a même dû être peinte en vert pour tenter de paraître belle aux yeux des téléspectateurs. 

Las, les joueurs, eux, ont bien senti ce dimanche que le pelouse n'était pas digne d'une compétition comme l'Euro. "Les joueurs ont beaucoup de mérite, a notamment déclaré Didier Deschamps. C'est désolant. Je ne sais pas qui est responsable. On est à peine à la fin des matches de poule et une pelouse dans un tel état, ce n'est vraiment pas une bonne chose." "Je suis bien content de pas avoir joué beaucoup sur celle de Lille, parce qu'elle était en mauvais état", a ajouté ce lundi en conférence de presse le milieu de terrain Dimitri Payet. 

Ce que ne dit pas Elisa, c'est que, la saison dernière, la pelouse du STade Pierre-Mauroy n'était pas non plus dans les belles de France. Elle a même été classée Elisa, 15ème sur 20 par la Ligue.

Il reste 3 matches au Stade Pierre Mauroy dans le cadre de cet Euro 2016 : Italie-Irlande, un huitième de finale, un quart de finale. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus