Pollution : l'eau du robinet à Moislains (80) peut enfin être à nouveau consommée

L'eau qui alimente les communes de Moislains, et de Bouchavesnes-Bergen avait été déclarée impropre à la consommation. Les résultats des premières analyses sont potentiellement bons. Les résultats définitifs sont tombés en fin de journée : il n'y a plus aucune restriction à la consommation.

© Odilon Dimier / MAXPPP

Le laboratoire vient de rendre les conclusions de ses analyses à l'ARS et a levé toutes les restrictions à la consommation humaine de l'eau du robinet par les habitants de Moislains et Bouchavesnes-Bergen dans la Somme.


Une effraction a été constatée mercredi sur le réservoir du captage d'eau de la commune de Moislains, qui alimente aussi la commune de Bouchavesnes-Bergen. L'eau a été déclarée impropre à la consommation

Dans l'attente des résultats et par mesure de précaution, la préfecture de la Somme, l'ARS et les 2 communes concernées avaient mis en place des restrictions à l'utilisation de l'eau du robinet:Pour les personnes dont les traitements médicaux nécessitent une qualité d'eau supérieure, il est recommandé de se rapprocher de la structure médicale dont elles dépendent (ex : personnes sous dialyse à domicile).

Ces consignes doivent être strictement respectées jusqu'à ce qu’un nouvel avis vous informe d’un retour à la normale de la qualité de l’eau.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pollution environnement société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter