• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le pompier pyromane de Roisel (80) condamné à 4 mois de prison ferme

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Le jeune pompier volontaire ayant commis plusieurs incendies visant les élus de la ville de Roisel (80) a été jugé ce matin au tribunal correctionnel d'Amiens. Il a été condamné à 12 mois de prison dont 8 avec sursis et maintien en détention.

Par Célia Mascre

"Soit je mettais le feu, soit je me suicidais". La phrase du jeune accusé résonne encore dans les têtes. Le pompier au profil fragile, n'a pas eu une enfance facile. Lors de sa détention, le garçon a tenté de mettre fin à ses jours... 

Auteur des 6 incendies à Roisel (80), qu'il a reconnus, il a été condamné à 12 mois de prison dont 4 fermes et maintien en détention. 

Quatre mois de prison ferme pour le pompier volontaire auteur des 6 incendies à Roisel (80)
Un reportage de Pierre-Guillaume Creignou, Aurélien Barège et Fabien Desgardins ; avec Maître Ghislain Fay, avocat du pompier volontaire ; Evelyne Carpentier, conseillère municipale de Roisel ;

Le Procureur avait requis 1 an de prison dont 3 mois avec sursis, 24 mois de mise à l'épreuve, interdiction de paraître à Roisel ainsi qu'une obligation de soins. 

Le jeune homme a reconnu lors de sa garde-à-vue de jeudi dernier être l'auteur de ces incendies "visant délibérément les membres de la municipalité". Il a également évoqué des ennuis "que la mairie n'aurait pas pris en compte", a annoncé la gendarmerie de la Somme. L'auteur "connaissait parfaitement les lieux" et était d'une "prudence extrême".

A lire aussi

Sur le même sujet

Les concerts puis confidences d'Arno et de Dick Annegarn

Les + Lus