Pompiers du Nord : un rassemblement en réaction "aux propos calomnieux de M.Lecerf"

Un rassemblement en réaction "aux propos calomnieux de M.Lecerf", préisdent du Conseil général du Nord, va être organisé fin septembre, à l'appel des organisations syndicales.

Une manifestation des pompiers du département du Nord aura lieu à la caserne de Lille-Bouvines le 29 septembre prochain. Cette décisions a été prise ce mardi par la totalité des organisations syndicales. "Face aux propos calomnieux par voie de presse de M.Lecerf, l'ensemble des agents du SDIS ("l'armée mexicaine") est appelé à se rassembler", précise le tract syndical.



Lors de sa conférence de presse de rentrée, le président du Conseil général du Nord, Jean-René Lecerf (Les Républicains) s'en était pris sèchement aux pompiers : «Ils sont censés travailler 95 jours (des gardes de 24 heures) par an. Chez nous, ils en font 84 + les arrêts maladie ». Il avait critiqué également ce qu'il appellait « une armée mexicaine. Il y a aujourd’hui plus d’adjudants que de sapeurs. Bientôt, il y aura plus de colonels que de sapeurs ».

Des propos qui avaient fait réagir : "Vous voulez qu'on le prenne comment ? avait réagi  Sébastien Lucas, président du syndicat autonome des pompiers du NordSes propos ne sont pas corrects. Je ne sais pas comment il a calculé son compte. Je pense qu'il n'a pas tout compris notre fonctionnement. "
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité