• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Première médaille picarde aux championnats de France de cyclisme sur piste

© MaxPPP/MAXPPP
© MaxPPP/MAXPPP

L'équipe de Picardie a pris la deuxième place de la poursuite par équipes masculine jeudi soir à Bordeaux. Corentin Ermenault, Adrien Garel, Vincent Ginelli et Dany Maffeis ont dû s'incliner en finale contre l'équipe Europcar.

Par Rémy Chidaine

Objectif rempli pour l'équipe picarde de poursuite par équipes. Corentin Ermenault, Adrien Garel, Vincent Ginelli et Dany Maffeis ont réédité la performance argentée de 2014 en prenant la deuxième place des championnats de France, à Bordeaux, jeudi soir. Et ce malgré une équipe modifiée de moitié en raison des absences de Marc Fournier et Benoît Daeninck.

Deuxième temps des qualifications le matin, le quatuor n'a pu faire mieux en finale, dominé sans contestation possible par les professionnels d'Europcar. Bryan Coquard, Bryan Nauleau, Julien Morice et Thomas Boudat ont en effet repris leurs adversaires (les deux équipes partent à l'opposé sur le vélodrome) après 3860 mètres de course.



La compétition se poursuit ce vendredi avec les finales de la poursuite individuelle et de l'américaine. Deux épreuves ou les représentants de la région auront encore l'occasion de briller. Avec peut-être déjà une deuxième médaille pour Corentin Ermenault, double champion de France juniors sur la poursuite.



A lire aussi

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus