L'équipe de Picardie a pris la deuxième place de la poursuite par équipes masculine jeudi soir à Bordeaux. Corentin Ermenault, Adrien Garel, Vincent Ginelli et Dany Maffeis ont dû s'incliner en finale contre l'équipe Europcar.
Objectif rempli pour l'équipe picarde de poursuite par équipes. Corentin Ermenault, Adrien Garel, Vincent Ginelli et Dany Maffeis ont réédité la performance argentée de 2014 en prenant la deuxième place des championnats de France, à Bordeaux, jeudi soir. Et ce malgré une équipe modifiée de moitié en raison des absences de Marc Fournier et Benoît Daeninck.
Deuxième temps des qualifications le matin, le quatuor n'a pu faire mieux en finale, dominé sans contestation possible par les professionnels d'Europcar. Bryan Coquard, Bryan Nauleau, Julien Morice et Thomas Boudat ont en effet repris leurs adversaires (les deux équipes partent à l'opposé sur le vélodrome) après 3860 mètres de course.
La poursuite par équipe revient au @TeamEuropcar_fr : https://t.co/2DddADtjss #J1 pic.twitter.com/MVBXRPmTSR
— FFC (@FFCyclisme) 1 Octobre 2015
La compétition se poursuit ce vendredi avec les finales de la poursuite individuelle et de l'américaine. Deux épreuves ou les représentants de la région auront encore l'occasion de briller. Avec peut-être déjà une deuxième médaille pour Corentin Ermenault, double champion de France juniors sur la poursuite.
Vice champion de France de poursuite par équipe aujourd'hui contre une belle équipe Europcar. Dommage mais l'individuelle se présente demain
— Corentin Ermenault ♣ (@_Corentin_) 1 Octobre 2015