Près de deux cents migrants ont bloqué l'accès au tunnel sous la Manche dans la nuit de samedi à dimanche.
L'accès au tunnel sous la Manche était impossible dans la nuit de samedi à dimanche comme le relate le site de la Voix du Nord. Près de deux cents migrants ont bloqué la bretelle d'accès des poids lourds à 23h avant d'être repoussés par les forces de l'ordre. Un soixantaine d'entre-eux sont revenus à 3h du matin en faisant un sit-in sur l'A16.
Les policiers sont intervenus pour déloger les migrants et permettre aux véhicules de circuler à nouveau. Le trafic a été coupé dans les deux sens de circulation pendant cinq heures.
Des migrants bloquent l'accès au tunnel sous la Manche : le trafic interrompu pendant 5 heures http://t.co/KgtXQG2XHw pic.twitter.com/5DkVZVjzmr
— La Voix du Nord web (@lavoixdunord) 2 Août 2015
Cette action des migrants plein week-end de départ de vacances impacte encore le Calaisis. Ce vendredi, le président du Sénat Gérard Larcher a indiqué qu'il souhaitait l'organisation d'un sommet franco-britannique pour trouver des solutions à cette immigration incontrôlée, qui entraîne "une dégradation de l'économie du Calais".
De son côté, le Premier ministre David Cameron a annoncé vendredi que Londres allait envoyer de nouvelles clôtures et des chiens renifleurs supplémentaires pour sécuriser le site d'Eurotunnel en France face à la crise "inacceptable" des migrants.