Près de deux cents migrants ont bloqué l'accès au tunnel sous la Manche

Près de deux cents migrants ont bloqué l'accès au tunnel sous la Manche dans la nuit de samedi à dimanche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accès au tunnel sous la Manche était impossible dans la nuit de samedi à dimanche comme le relate le site de la Voix du Nord. Près de deux cents migrants ont bloqué la bretelle d'accès des poids lourds à 23h avant d'être repoussés par les forces de l'ordre. Un soixantaine d'entre-eux sont revenus à 3h du matin en faisant un sit-in sur l'A16.

Les policiers sont intervenus pour déloger les migrants et permettre aux véhicules de circuler à nouveau. Le trafic a été coupé dans les deux sens de circulation pendant cinq heures. 


Cette action des migrants plein week-end de départ de vacances impacte encore le Calaisis. Ce vendredi, le président du Sénat Gérard Larcher a indiqué qu'il souhaitait l'organisation d'un sommet franco-britannique pour trouver des solutions à cette immigration incontrôlée, qui entraîne "une dégradation de l'économie du Calais".

De son côté, le Premier ministre David Cameron a annoncé vendredi que Londres allait envoyer de nouvelles clôtures et des chiens renifleurs supplémentaires pour sécuriser le site d'Eurotunnel en France face à la crise "inacceptable" des migrants.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information