Présidentielle : des Belges se proposent d'accueillir les Français déçus des résultats

Des jeunes humoristes belges (GuiHome et les jumeaux) ont publié ce dimanche une vidéo dans laquelle ils proposent avec humour d'accueillir les Français qui seraient déçus par le résultat du 2ème tour. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
GuiHome, youtubeur belge se passionne pour l’élection présidentielle en France. Il y a quinze jours, il s'était filmé en train d'essayer de voter en France. Cette fois, pour le 2ème tour, il a décidé de se montrer "accueillant". "Je me suis dit qu'organiser un petit accueil sympa pour les voisins français, ce serait une bonne idée. Ça va quand même leur faire bizarre de se retrouver dans la position du réfugié qui fuit son pays...", dit l'humoriste à ses amis. 

Il s'est donc filmé à la frontière avec la région. Avec à l'arrière de la voiture, un pique-nique improvisé avec Cecemel et Jupiler ! Et une pancarte «Bienvenus amis français». Il ne cite pas nommément les deux candidats Emmanuel Macron et Marine Le Pen mais les allusions sont assez claires.

GuiHome finit par prendre son mégaphone : "Amis français, ne vous inquiétez pas, quoiqu'il arrive, nous serons toujours là pour vous. et vous serez toujours les bienvenus chez nous. Amis Français, nous vous attendons ! Et prenez Antoine Griezmann avec vous... Et Nabila aussi ! Non, pas Nabila. Non pas Nabila ! Juste Antoine Griezmann. Et du saucisson ! "


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information