France 3 Hauts-de-France présente sa sélection des Inouïs du Printemps de Bourges. Découvrez Dersee, en interview et en concert.
Peu à peu, il distille et développe son univers électronique froid et sauvage, inspiré par sa passion des musiques de SF des années 1980.
Dersee fait entrer en transe, et il est difficile de s’en échapper... Alors autant en profiter !
Interview
Comment as-tu démarré la musique ?"J'ai toujours baigné dans la musique depuis tout jeune. Mon père était batteur. J'ai joué tout de suite un peu de batterie, un peu de guitare. J'ai toujours écouté beaucoup de musique, diverse et variée : musique classique, rap, rock, punk, musique électronique.... Et puis, arrive un jour où j'en ai eu marre, justement, d'être - entre guillemets - "passif de la musique", où j'ai eu envie de faire ma propre musique, mon propre son."
J'ai été énormément influencé par les films de science fiction des années 1980 ou la musique électronique du début des années 2000.
Concert
Un concert inédit, enregistré à l’Ouvre-Boîte, à Beauvais, par les équipes de France 3 Hauts-de-France, le 20 janvier 2018
Retrouvez Dersee sur http://facebook.com/Dersee-732803113480243
France 3 Hauts-de-France aime les musiques actuelles !
"Prise de son" vous présente le cru 2018 des sélections des Inouïs du Printemps de Bourges.On vous propose de découvrir notre sélection de groupes et d’artistes de la région, enregistrés en live sur les scènes de l’Ouvre-Boîte à Beauvais (Oise) et des 4 Ecluses de Dunkerque (Nord). Huit groupes qui ont participé aux sélections 2018 des inouïs du Printemps de Bourges…
À découvrir en interview, en musique ! Avec en bonus, un concert de 30 minutes de chacun des artistes !