Nous sommes heureux de vous présenter la sélection 2018 des Inouïs du Printemps de Bourges tout au long des mois d'avril et mai.
Nous commençons cette série hebdomadaire avec Edgär, duo picard d'électro-pop. Découvrez leur talent dans une interview en musique, puis savourez un concert entier !
Antoine et Ronan ont écumé les salles et les groupes de rock amiénois avant de décider de créer leur duo, Edgär. Un duo équilibré et complémentaire où leur musique fait la part belle à un mélange de pop, de rock et d’électro. On sent la complicité et personne ne cherche à prendre le pas sur l’autre. C’est mélodique, ça danse, ça chante, bref, ça le fait !
Interview
Interview réalisée par Christophe Lépine
On était ami avant de faire de la musique ensemble. On s'est rencontrés dans les bars. On avait deux groupes différents à l'époque. C'était il y a déjà entre 5 et 7 ans. Quand nos groupes ont splitté, on a commencé à faire un peu de musique ensemble, juste grattouiller, faire quelques reprises. De là, est né un nouveau projet, un duo électro-pop...
Il n'y a pas un leader et un musicien, c'est vraiment deux musiciens qui se rencontrent pour faire un projet équilibré ?
Sur scène, on est vraiment tous les deux en osmose. On essaie de mettre en avant notre complicité. On chante tous les deux, on joue du clavier tous les deux. Lui joue de la guitare, moi je fais des percussions sur un pad électronique. En gros l'idée, c'est que ça chante tout le temps à deux, en harmonie. Un peu comme Simon et Garfunkel pouvaient le faire.
On fonde tout sur la mélodie, c'est le nerf de la guerre
Comment vous définiriez votre musique ?
C'est vrai que nos influences sont pop-rock, finalement. L'électro, on l'a intégré dans notre étiquette parce qu'il y a du son électro, il y a des machines. Pour rester à deux sur scène, c'est le parti-pris qu'on s'est donné pour ce projet. C'est de rester vraiment à deux, de mettre en avant notre complicité et donc de ne pas forcément tout de suite avoir des musiciens en plus.
Donc, il y a des machines, des sons travaillés par ordinateur, c'est le côté électro. Nos influences sont folk, pop, rock
Il y a en plus des confrontations entre la simplicité, la spontanéité, et en même temps, un travail très approfondi. En fait, ce que l'on essaie de mettre en avant, c'est surtout la sincérité qui se dégage de tout cela...
Le Live : un concert exceptionnel de 30 minutes
Enregistré à l’Ouvre-Boîte, à Beauvais, par les équipes de France 3 Hauts-de-France, le 20 janvier 2018Edgär est en concert jeudi 5 avril, en première partie de Feu ! Chatterton, et le vendredi 13 avril à l'Aéronef de Lille.
Retrouvez Edgär sur facebook.com/Edgarofficiel
France 3 Hauts-de-France aime les musiques actuelles !
"Prise de son" vous présente le cru 2018 des sélections des Inouïs du Printemps de Bourges.On vous propose de découvrir notre sélection de groupes et d’artistes de la région, enregistrés en live sur les scènes de l’Ouvre-Boîte à Beauvais (Oise) et des 4 Ecluses de Dunkerque (Nord). Huit groupes qui ont participé aux sélections 2018 des inouïs du Printemps de Bourges… À découvrir en interview, en musique ! Avec en bonus, un concert de 30 minutes de chacun des artistes !