Fausse joie pour les fans...
"La suite des Ch'tis, ça y est, c'est génial, raconte !". Kad Merad est excité à l'idée de découvrir le scénario de la suite de "Bienvenue chez les ch'tis". Il discute dans un canapé avec Dany Boon.
La suite de la vidéo est un quiproquo de plusieurs minutes. Car en fait, Dany Boon parle, lui, de golf, et pas du tout de la suite de son blockbuster. La vidéo est un clip promotionnel, réalisé par le Nordiste lui-même, pour le golf et particulièrement la Ryder Cup (qui a lieu dans 3 mois). "On est en plein milieu de parcours, donc on doute", lance Dany Boon. "Parcours de vie ?", interroge Kad Merad. "Non, de golf..."
Dany Boon est un fan de ce sport et a donc décidé de mettre son image au service de la Fédération française. Objectif : séduire de nouveaux pratiquants grâce à une opération « Le golf, pourquoi pas vous ? ». Chantal Ladesou, Stéphane Plaza ou encore Erik Orsenna ont également tourné des clips du même genre.
Le clip se termine avec une petite phrase énigmatique : « La suite des Ch’tis, on la fera après la Ryder Cup, sinon, ça passera complètement inaperçu ».