• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

“Quand Le Pen monte, j'ai honte” : Cuvillier (PS) chante contre le FN

Dans le cadre de la campagne des élections régionales, la tête de liste PS dans le Pas-de-Calais, Frédéric Cuvillier, a enregistré une chanson contre Marine Le Pen. 

Par @F3nord

La vidéo est intitulée : "Message des gens du Pas-de-Calais à la France". dès le début du clip, on y voit Frédéric Cuvillier, maire de Boulogne-sur-mer, dans un studio d'enregistrement en train de préparer une chanson : "Ça fait studio de résistants...", lâche-t-il dans un sourire. "On va faire une chanson populaire".

Puis la tête de liste PS pour les élections régionales dans le Pas-de-Calais, se place derrière le micro et se lance : "On est du Pas-de-Calais, des éfants d'ouvriers, qui nous ont tout donné, not' fierté...". Des paroles illustrées par quelques photos du département et sur une mélodie bien connue : "Quand la mer monte" de Raoul de Godewarsvelde

Le refrain est plus explicite, clairement anti-FN : « Quand Le Pen monte, j'ai honte. Quand elle descend, j'suis content. Quand elle s’ra basse, elle r’prendra le train d’Arras.».

Message des gens du Pas de Calais à la France

Posté par Frédéric Cuvillier NPDCP sur mardi 3 novembre 2015

Postée ce mardi soir sur Facebook, la vidéo a déjà été vue près de 50 000 fois. Une chanson "ridicule, qui prouve que Frédéric Cuvillier n'a aucun argument dans cette campagne de Caniveau du Parti socialiste", selon le candidat FN Antoine Golliot, interrogé par La Voix du Nord.

A lire aussi

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus