Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce samedi 06 mai?

Un long weekend mitigé

Aujourd'hui

Ce matin, quelques bancs de brumes et de brouillards trainent ici ou là…Dans la matinée, on notera l’arrivée d’une nouvelle perturbation…Les pluies associées abordent en premier lieu les départements côtiers avant de se généraliser…

 

Dans l’après-midi, la dégradation évacue rapidement l’est de l’Aisne et laisse place à un ciel de traine…Averses encore au menu, sans doute actives en milieu d’après-midi…Un coup de tonnerre n’est pas exclu en soirée dans le sud picard…

 

Températures minimales encore douces ce matin :

10 pour Abbeville et Blangy-sur-Bresle

11 à Boulogne et Saint Leonard

 

Les maximales, elles, évoluent peu :

19 à Lille et Hellemmes

20 à Laon et Bichancourt

 

Tendances

Pour la suite de ce long weekend de 3 jours, demain, la journée sera marquée par une hausse des champs de pressions avec le retour d’un temps plus calme et sec…Une journée agréable en vue avec de belles éclaircies. Températures de 12 à 19 degrés.

Pour votre lundi férié, un nouveau front perturbé aborde les Hauts-de-France…Les premières pluies tombent sur l’Ouest dans l’après-midi…

Perturbation qui nous quittera mardi matin, avec toujours un temps agité après son passage…Températures de 13 à 18 degrés.

Qualité de l’air 

 

Ce samedi, la qualité de l'air devrait rester moyenne sur toute la région avec le maintien de bonnes conditions de dispersion des polluants.  

Un mot encore sur les allergies… Ces prochains jours, les pollens de bouleaux et de graminées pourront gêner les personnes allergiques avec un risque associé de niveau moyen.

 

Ephéméride

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité