Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce vendredi 28 avril?

Publié le
Écrit par Thomas Leridez

Vers un beau début de long weekend

Aujourd'hui

 

Comme prévu, une perturbation a concerné l'ensemble des Hauts-de-France la nuit dernière. Elle va quitter les HDF ce matin…A l’arrière, le ciel de traine est couvert avec de petites pluies…

 

Le vent sera présent matin, comme après-midi avec quelques rafales autour de 50 ou 60 km/h… Au fil des heures, les pluies s’estompent sauf dans le sud-est de l’Aisne…et quelques timides éclaircies arrivent à se faire une place ici ou là…

 

Les minimales passent au-dessus des normales :

11 à Valenciennes et Trith Saint Léger

13 à Compiègne et Montplaisir

 

Les maximales, elles, deviennent douces pour la saison :

17 à Lille et Wasquehal

18 à Beauvais et Bonlier

 

Tendances

Demain, pour le début de ce weekend de 3 jours, les conditions anticycloniques se renforcent…On retrouvera une journée agréable avec un soleil qui domine et une situation sèche…Températures de 8 à 18 degrés. 

Dimanche, une goutte froide atlantique arrive en journée et bient piloter une onde progressant assez lentement…Elle ne fera que voiler le ciel…

Mais lundi, elle nous apportera un temps beaucoup plus instable avec des averses qui, localement, pourraient prendre un caractère orageux…Températures de 9 à 18 degrés.

 

Qualité de l’air 

 

Les pluies de ces dernières heures et le renforcement des vents devraient permettre à l’indice de l’air de rester moyen sur l’ensemble des Hauts-de-France aujourd'hui…

 

Et puis le conseil du jour: si vous êtes cyclistes, au feu rouge, placez-vous devant les véhicules à moteur pour limiter votre exposition aux gaz d'échappements.

 

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité