Une femme a réussi à s'introduire dans un local bientôt affecté à la police municipale. Elle y a enfilé une tenue professionnelle avant d'être surprise par un vrai policier...
Drôle de scène rapportée par La VoIx du Nord... Samedi matin, un policier municipal de la ville de Raismes qui effectuait sa tournée habituelle rue Henri Durre était surpris de voir un futur local de son service ouvert, avec une personne à l'intérieur. Il entre, et tombe alors sur une inconnue, habillée en tenue policière et en train de préparer gentiment le café.
"Pas du tout agressive, la dame semblait désorientée", nous rapporte-t-on à la mairie de Raismes. "ne sachant pas trop quoi faire de cette femme qui n'avait pas l'air très équilibrée", l'agent municipal a alors fait appel à la police national. La fausse policière a été hospitalisée.
Le local dans lequel se trouvait l'intruse n'est pas encore opérationnel. Seules une tenue et une cafetière s'y trouvaient. Ni bureau, ni heureusement... d'arme. Autrefois utilisé par le service jeunesse, il sera affecté début octobre à la police municipale.