Le RC Lens n'a pu faire mieux qu'un triste nul contre l'AC Ajaccio (1-1), concédant ainsi du terrain sur ses concurrents à l'accession, lundi en clôture de la 14e journée de Ligue 2.
Alors que les quatre premiers ont tous gagné, le RC Lens se devait de les imiter. Mission ratée. Ils restent sixièmes avec 22 points, à trois longueurs du
barragiste havrais et six du leader brestois, qu'ils avaient pourtant battu (2-1) lors de la journée précédente. En sept rencontres à Bollaert, Lens n'en a gagné que deux, trouvant peut-être là l'explication de son absence sur le podium.
"On est déçu parce que c'est chez nous. Quand les équipes viennent ici, les matches sont plus fermés, c'est à nous de trouver la faille", a réagi l'attaquant nordiste Kévin Fortuné, dépité, au micro de Canal+ Sport.
1ère mi-temps catastrophique
Le RC Lens a mis plus d'une heure pour se désengourdir les jambes. Pendant longtemps, les Sang et Or ont été le négatif de l'équipe joueuse et victorieuse en Bretagne. A court d'idée et de mouvement, ils ont passé la première période comme des fantômes, sans cadrer la moindre frappe, jusqu'à donner des idées aux Ajacciens, pourtant l'une des pires formations du championnat en déplacement.Mouaad Madri (25e) puis Johan Cavalli (57e) ont laissé planer la menace à Bollaert, avant que les Nordistes ne trouvent enfin un visage plus conforme à leurs ambitions, à base d'un pressing agressif. Après le premier coup de semonce de Cristian Lopez, dont la tête heurtait le poteau (63e), Kévin Fortuné ouvrait le score d'une frappe contrée qui lobait Jules Goda (71e).