Coronavirus - RC Lens : confinés, Jean-Louis Leca et sa fille émeuvent la toile en reprenant “Les Corons”

Jean-Louis Leca et sa fille profitent du confinement pour pousser la chansonnette (et émouvoir toute une région). / © Twitter RC Lens
Jean-Louis Leca et sa fille profitent du confinement pour pousser la chansonnette (et émouvoir toute une région). / © Twitter RC Lens

Séquence frissons garantis : jeudi 19 mars, le club de football de Lens a mis en ligne une vidéo de son gardien Jean-Louis Leca accompagnant sa fille à la guitare alors que l'enfant reprend l'hymne du club, Les Corons.

Par Clara De Beaujon

"Au Nord, c'était les Corons...", dès les premières secondes de la vidéo postée jeudi 19 mars sur Twitter, la fille de Jean-Louis Leca reprend à la perfection la célèbre chanson de Pierre Bachelet, Les Corons. Le gardien lensois accompagne sa fille de 12 ans à la guitare sèche.
 

La petite séquence, tournée à la maison au coin du feu, a ému les internautes. Nostalgiques du stade, ch'tis de coeur ou fans de la chanson, de nombreux messages ont remercié le gardien pour ce beau moment. 
 


Très vite, de nombreux fans ont suggéré que la jeune chanteuse reprenne l'hymne au stade Bollaert-Delelis lors de la prochaine rencontre des sangs et or, alors que la Ligue 2 est suspendue en raison du coronavirus. Jean-Louis Leca a tempéré l'enthousiasme : 
"On n’y est pas encore…", a-t-il confié à nos confrères de La Voix du Nord

Pour autant, le papa s'est dit touché par l'émotion provoquée par la vidéo, visionnée près de 90 000 fois trois jours après sa publication. 

 

Sur le même sujet

Les + Lus