Coronavirus - RC Lens : confinés, Jean-Louis Leca et sa fille émeuvent la toile en reprenant "Les Corons"

Séquence frissons garantis : jeudi 19 mars, le club de football de Lens a mis en ligne une vidéo de son gardien Jean-Louis Leca accompagnant sa fille à la guitare alors que l'enfant reprend l'hymne du club, Les Corons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Au Nord, c'était les Corons...", dès les premières secondes de la vidéo postée jeudi 19 mars sur Twitter, la fille de Jean-Louis Leca reprend à la perfection la célèbre chanson de Pierre Bachelet, Les Corons. Le gardien lensois accompagne sa fille de 12 ans à la guitare sèche.
 


La petite séquence, tournée à la maison au coin du feu, a ému les internautes. Nostalgiques du stade, ch'tis de coeur ou fans de la chanson, de nombreux messages ont remercié le gardien pour ce beau moment. 
 

Très vite, de nombreux fans ont suggéré que la jeune chanteuse reprenne l'hymne au stade Bollaert-Delelis lors de la prochaine rencontre des sangs et or, alors que la Ligue 2 est suspendue en raison du coronavirus. Jean-Louis Leca a tempéré l'enthousiasme : 
"On n’y est pas encore…", a-t-il confié à nos confrères de La Voix du Nord

Pour autant, le papa s'est dit touché par l'émotion provoquée par la vidéo, visionnée près de 90 000 fois trois jours après sa publication. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information