Séquence frissons garantis : jeudi 19 mars, le club de football de Lens a mis en ligne une vidéo de son gardien Jean-Louis Leca accompagnant sa fille à la guitare alors que l'enfant reprend l'hymne du club, Les Corons.
"Au Nord, c'était les Corons...", dès les premières secondes de la vidéo postée jeudi 19 mars sur Twitter, la fille de Jean-Louis Leca reprend à la perfection la célèbre chanson de Pierre Bachelet, Les Corons. Le gardien lensois accompagne sa fille de 12 ans à la guitare sèche.
Un peu de douceur...Les Corons en famille chez @leca_jean ?❤️? #rclens #transmission #restezchezvous pic.twitter.com/sjCb7vsa41
— Racing club de Lens (@RCLens) March 19, 2020
La petite séquence, tournée à la maison au coin du feu, a ému les internautes. Nostalgiques du stade, ch'tis de coeur ou fans de la chanson, de nombreux messages ont remercié le gardien pour ce beau moment.
Quel kiffe ? @leca_jean en plus d'être top sur le terrain, c'est un pur Sang et Or. Une fierté d'avoir ce mec avec nous #RCLens #TeamLens #LensoisPourToujours
— Jon❓ (@7JonathanBod) March 19, 2020
Très vite, de nombreux fans ont suggéré que la jeune chanteuse reprenne l'hymne au stade Bollaert-Delelis lors de la prochaine rencontre des sangs et or, alors que la Ligue 2 est suspendue en raison du coronavirus. Jean-Louis Leca a tempéré l'enthousiasme :
"On n’y est pas encore…", a-t-il confié à nos confrères de La Voix du Nord.
Pour autant, le papa s'est dit touché par l'émotion provoquée par la vidéo, visionnée près de 90 000 fois trois jours après sa publication.