Le RC Lens conserve sa place de dauphin après sa victoire face à l'AC Ajaccio (1-2)

Florian Sotoca a inscrit un doublé qui a permis au RC Lens de vaincre l'AC Ajaccio et de conserver sa deuxième place au classement. / © CAPTURE D'ECRAN BEIN SPORTS
Florian Sotoca a inscrit un doublé qui a permis au RC Lens de vaincre l'AC Ajaccio et de conserver sa deuxième place au classement. / © CAPTURE D'ECRAN BEIN SPORTS

Le RC Lens se déplaçait à Ajaccio ce samedi 14 décembre. Après un début de match compliqué, les sangs et or sont venus à bout de l'AC Ajaccio (1-2). Le club conserve ainsi sa place de dauphin et se retrouve à deux unités du FC Lorient, premier au classement. 

Par Noémie Javey

La rencontre était cruciale pour les deux clubs. C'est finalement le RC Lens qui aura pris le meilleur sur son adversaire l'AC Ajaccio (1-2) ce samedi 14 décembre. Il reste donc à la deuxième place, à seulement deux unités du FC Lorient, actuel leader de la Ligue 2


Une première mi-temps difficile pour les Lensois


La première mi-temps est marquée par les difficultés du RC Lens qui peine à se montrer dangereux dans la surface adverse du fait de nombreux déchets techniques. Les Corses eux font preuve de beaucoup d'engagement.

Après plusieurs tentatives échouées du milieu de terrain corse Johan Cavalli, c'est finalement Qazim Laci qui ouvre le score à la 12e minute (1-0). Sur un corner, Alexis Flips lui fait une passe en retrait à ras-de-terre. L'ensemble des autres joueurs s'étant précipités vers le but, Qazim Laci se retrouve seul en position idéale pour expédier le ballon au ras du poteau. Le gardien lensois ne peut rien faire. 
 


Doublé du RC Lens en deuxième mi-temps


Le retour des vestiaires plus engagé des joueurs du RC Lens se concrétise à la 57e minute. Sur une longue ouverture de Guillaume Gillet, le défenseur de l'AC Ajaccio, Ismael Chester Diallo tombe. La chute est fatale car elle permet au club lensois d'égaliser grâce à une frappe de Florian Sotoca qui passe entre les jambes du gardien (1-1). 
 

Dix minutes plus tard, c'est le même Florian Sotoca qui vient doubler la mise et inscrire son cinquième but en championnat cette saison. Sur un contre, Gaëtan Robail, milieu lensois, vient fixer dans l'axe et s'appuie sur Benjamin Moukandjo qui centre fort au sol. Au second poteau, Florian Sotoca devance le défenseur ajaccien et conclut (1-2).
 

Invaincu en Ligue 2 depuis le mois d'août, l'AC Ajaccio voit sa belle lancée stoppée par les Lensois. De son côté, le RC Lens met fin à plus d'un mois sans victoire à l'extérieur et conserve sa deuxième place, à deux unités du FC Lorient, actuel leader du championnat. 

 

Sur le même sujet

Les + Lus