Le club de Ligue 2 a répondu à un article de nos confrères de La Voix du Nord.
Le RC Lens a démenti samedi la négociation d'une rupture anticipée du contrat de son gardien Nicolas Douchez, condamné vendredi à 10.000 euros d'amende pour "violences en état d'ivresse" et "dégradation du bien d'autrui".
Aucune négociation n'est en cours avec le joueur Nicolas Douchez concernant une rupture anticipée de son contrat
"Pour faire suite à ce qui a pu être lu et entendu dans divers médias cette semaine, le RC Lens précise qu'aucune négociation n'est en cours avec le joueur Nicolas Douchez concernant une rupture anticipée de son contrat", a affirmé le club artésien à la presse.
Citant "plusieurs sources", le quotidien régional La Voix du Nord a écrit samedi qu'il était "de plus en plus probable" que le portier ne porterait plus le maillot des Sang et Or, assurant que le joueur pourrait négocier avec le RCL une rupture anticipée de son contrat qui court jusqu'au 30 juin 2019.
Nicolas Douchez, qui ne fera pas appel de la décision du tribunal correctionnel de Paris, avait été interpellé et placé en garde à vue le 26 octobre à l'aube à Paris, au domicile de la victime. Les policiers avaient fait le constat d'un "appartement sens dessus-dessous, beaucoup de meubles dégradés ou cassés".
Pas de plainte déposée
La victime, une jeune femme de 27 ans, a refusé de porter plainte. Elle était revenue sur ses accusations initiales de coups, affirmant avoir été dénudée et bousculée par son ami ivre
"Ce qui s'est passé ce soir-là, ce n'est pas le reflet de ma personnalité", avait déclaré le footballeur lors de l'audience, contrôlé avec 1,64 gramme d'alcool dans le sang. Il avait reconnu être allé "beaucoup trop loin", exprimant ses "regrets".
Pas de match depuis sa mise à pied
A 37 ans, le footballeur affiche une belle carrière. Après des débuts professionnels au Havre (1999-2004) et au FC Toulouse (2004-2008), il était devenu le gardien titulaire du Stade rennais (2008-2011), avant de rejoindre le PSG en 2011.
Alors qu'il officiait depuis 2016 au RC Lens, le club de Ligue 2 avait pris la décision en novembre dernier de suspendre le joueur pendant 20 jours, à la suite de cette affaire. Depuis sa mise à pied, il n'a pas rejoué de match de L2.