Les Lensois, supérieurs techniquement, ont mis un bon moment à concrétiser.
Le RC Lens s'est à nouveau fait peur en s'imposant tardivement (2-0) contre l'En Avant Guingamp, ce samedi 3 août au Stade Bollaert pour la 2e journée de Ligue 2.
#RCLEAG (2-0) C’est terminé sur la pelouse de #BollaertDelelis. Nouvelle victoire du Racing face à @EAGuingamp ! #rclens pic.twitter.com/F1uaN3ZRJf
— Racing club de Lens (@RCLens) August 3, 2019
Dès la première mi-temps, les Lensois partaient sur de bonnes bases en acculant les Bretons mais la première mi-temps, quoique plaisante à suivre, n'apporte aucun but.
Ce n'est qu'au retour des vestiaires que les Sang et Or s'alarment un peu à la perspective d'un nul. Surtout lorsque Florian Sotoca, à la 73e, rate son tir alors qu'il est seul et sans gardien face à lui.
Robail, homme du match ?
Mais le doute est de courte durée : sur une contre-attaque, Gaëtan Robail centre sur Mounir Chouiar qui ne se fait pas prier, et Lens prend enfin l'ascendant à la 83e minute (1-0). Quelques minutes après, à la 89e, ce même Robail enfonce le clou (2-0).
Avec cette victoire, couplée à celle de la semaine dernière contre Le Mans, le RC Lens pointe à la seconde place du podium avec 6 points et une différence de 3 buts, entre Clermont (4 buts) et Chambly (2 buts)