Une conférence de presse était organisé après le premier entraînement du nouvel entraîneur Franck Haise qui remplace Philippe Montanier. Pour le directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille, "la dynamique était cassée".
"La dynamique était cassée", a expliqué ce vendredi 28 février Arnaud Pouille, le directeur général du RC Lens (L2), pour justifier le limogeage mardi de l'entraîneur Philippe Montanier, remplacé depuis par Franck Haise.
"Il y avait un certain nombre de problèmes identifiés. La dynamique était cassée, elle avait volé en éclats. Il y avait une dynamique de faible performance depuis janvier avec trois contre-performances contre Grenoble (0-0), à Châteauroux (2-3) et la claque reçue à Bollaert contre Caen (1-4). L'énergie semblait avoir disparu", a détaillé le dirigeant lensois.
"Ces raisons nous ont poussés à opter pour un correctif [...] Nous avons pris la décision de manière unanime de confier le groupe pro à Franck Haise jusqu'à la fin de saison", a précisé Arnaud Pouille.
Franck Haise, 48 ans, entraînait depuis l'été 2017 l'équipe réserve du RC Lens, qui évolue en Nationale 2 (4e division). Titulaire du BEPF, le Normand avait assuré un intérim de trois rencontres en L1 à Lorient à l'automne 2016.
Champion d'automne fin décembre, le RC Lens n'a glané que sept points en sept match en 2020
"Je n'ai pas hésité une seule seconde à partir du moment où j'ai senti la confiance et le soutien de tout le club derrière moi [...] Je ne dis pas qu'il y aura des miracles mais on va travailler avec des choses différentes et s'attacher à être conquérant", a affirmé le nouvel entraîneur artésien devant la presse.
Les Sang et Or, qui avaient décroché le titre honorifique de champion d'automne fin décembre, n'ont pris que sept points en sept matches en 2020 et restent sur deux revers consécutifs.
Ils ont perdu la deuxième place, synonyme de montée directe en Ligue 1, au profit d'Ajaccio, qui les devance désormais d'une unité, et pointent à sept longueurs du leader, Lorient.
"L'objectif quand on est à Lens en L2, tout le monde le connaît. On sait que c'est la L1. Mais ce n'est pas en le répétant tous les jours qu'on va y aller. C'est en travaillant et en essayant de retrouver un visage conquérant", a martelé Franck Haise.
Lens se déplace sur la pelouse du Paris FC, qui reste sur trois succès consécutifs, lundi en clôture de la 27e journée de L2.