RC Lens : l'enquête remet en question la version de l'élu Patriote

Les joueurs ainsi que des témoins évoquent également des injures raciales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'élu Patriote Guillaume Kaznowski a-t-il exagéré voire déformé la réalité ? Le conseiller municipal de Liévin, également conseiller régional, n'a peut-être pas été frappé par Diarra, Zoubir et Gérard, les trois joueurs du RC Lens qu'il accuse d'agression.


Selon une information de nos confrères France Bleu Nord, qui citent le procureur de la République de Béthune, Guillaume Kaznowski n'a pas été frappé par les joueurs.


L'un d'entre eux, Souleymane Diarra, a effectivement mis la main devant le téléphone de l'élu pour l'empêcher de filmer une altercation, mais ce dernier est tombé parce qu'un stadier lui avait attrapé le bras pour l'écarter, et non pas sous les coups d'un joueur.

Des insultes racistes ?


Des témoins de la scène ainsi que des stadiers assurent en revanche avoir entendu Guillaume Kaznowski proférer des insultes racistes, ce que ce dernier nie formellement.

Nous n'avons pas pu joindre le procureur de Béthune. Selon nos informations, une plainte pour injures raciales pourrait être déposée contre M. Kaznowski.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information