RC Lens : un élu des Patriotes se dit victime d'une agression et porte plainte contre trois joueurs

Sur Twitter, le conseiller municipal et régional Guillaume Kaznowski dit avoir été "lâchement agressé par des joueurs du RC Lens (...) à la sortie du match"

Le conseiller régional et conseiller municipal de Liévin Guillaume Kaznowski, membre des Patriotes, le groupe fondé par Florian Philippot, affirme avoir été agressé lundi soir par trois joueurs du RC Lens.

"Je me suis fait lâchement agress[er] physiquement par des joueurs du RC Lens ce soir à la sortie du match" a tweeté l'élu, anciennement FN.


Une agression qui ne serait pas motivée par son engagement politique : assistant à une altercation entre des joueurs et plusieurs supporters lensois à l'issue d'un match houleux, l'élu aurait "filmé l’attitude des joueurs et là ils m’ont dit de lâcher le téléphone et comme j’ai refusé ils m’ont lynché !"

Selon nos informations, les trois joueurs visés par cette plainte seraient Souleymane Diarra, Abdellah Zoubir et Abdelrafik Gérard.

Le commissariat de Lens a confirmé le dépôt de cette plainte. L'enquête est en cours et a été confiée au parquet de Béthune. Aucune garde à vue ni aucune audition n'a encore eu lieu.

Sur Twitter, Guillaume Kaznowski assure également s'être vu prescrire 5 jours d'ITT à la suite de cette agression. On ignore si cette ITT, accompagnée d'une suspicion de traumatisme crânien, est bel et bien liée à cet incident. L'élu doit consulter un médecin légal dans le cadre de l'enquête.

La communication du RC Lens n'a pas souhaité faire de commentaire. Joint sur Twitter, Guillaume Kaznowski n'a pour l'instant pas donné suite à nos sollicitations.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité