RC Lens : Eric Roy confirme qu'il y aura des départs au mercato

Le manager sportif du RC Lens affirme que la priorité du RC Lens pour le mercato d'hiver est de vendre des joueurs. 

Le RC Lens veut dégraisser son effectif et le fait savoir. Une interview d'Eric Roy, le manager sportif, a été publiée en ce sens ce jeudi sur le site officiel du club. L'objectif numéro un du mercato est clair : diminuer le nombre de joueurs sous contrat : "Comme je l’ai dit à mon arrivée au club, on a un effectif trop pléthorique avec 33 joueurs surtout quand on est le RC Lens, que l’on joue en Domino’s Ligue 2 et qu’en début de saison on doit s’attaquer à trois compétitions, explique Eric Roy. Mon premier gros chantier, en ce début de mercato, c’est déjà de réduire cet effectif."


Eric Roy cite deux joueurs qui sont d'ores et déjà sur le départ : Alvaro Lemos et Christos Tasoulis. "Pour le premier, on est en discussion avec le CD Lugos, club de deuxième division espagnol avec lequel il avait déjà joué. Pour le second, on est en contact avec Panionios, club qui nous l’a prêté. Ce serait les deux premiers mouvements dans le sens des départs." Eric Roy ne cite pas John Bostock dont on sait pourtant qu'il a des propositions. Le milieu de terrain lensois qui a brillé pendant 6 mois la saison dernière avant de s'éteindre, est suivi par Angers et des clubs anglais. "Personne n’est intransférable au RC Lens, conclut clairement le manager sportif lensois. Ce n’est qu’une histoire d’offres et de demandes. Si l’on considère qu’il y a des propositions que l’on ne peut pas refuser, on laissera partir des joueurs ou en tout cas, on négociera. On va essayer de gérer le mercato de la meilleure des manières pour les intérêts du RC Lens. "

Eric Roy explique également vouloir faire plus de place aux jeunes issus du centre de formation : Mounir Chouiar, Modibo Sagnan, William Bianda, Guillaume Beghin ou Benjamin Gomel. Il annonce enfin :  "On a aussi la volonté d’améliorer l’équipe avec une voire deux arrivées."
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité