• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le RC Lens gagne grâce à un but gag

Le joie des joueurs du RC Lens après le but de Lala à Auxerre. / © France 3
Le joie des joueurs du RC Lens après le but de Lala à Auxerre. / © France 3

Le RC Lens l'a emporté ce vendredi à Auxerre 2 buts à 1. Les Sang et or sont désormais 11ème à 11 points du leader Metz et à 5 points du podium. 

Par @F3nord

Dominateur, le RC Lens a d'abord été mené 1-0 par Auxerre avant de renverser la situation grâce à 2 buts de Mathias Autret et Kenny Lala. La 1ère mi-temps a été globalement lensoise malgré un petit nombre d'occasions de but et un manque de précision dans les derniers gestes.

En début de 2ème mi-temps, c'est Auxerre qui fait le pressing et parvient à marquer à la 51ème minute sur une belle action conclue par Brahim Konaté. La réaction va être immédiate. Et c'est Mathias Autret, une nouvelle fois le meilleur Lensois sur le terrain qui égalise d'un joli tir, à l’angle de la surface côté gauche qui trouve la lucarne auxerroise. On joue alors depuis 63 minutes.

Un tir du milieu du terrain

C'est un coup du sort, un but gag, rare qui va sceller le sort de ce match. A la 88ème minute, suite à une banale action, les Auxerrois pensent qu’une faute va être sifflé au milieu de terrain, mais Kenny Lala dégage un peu n'importe comment mais le ballon prend une trajectoire incroyable pour atterrir dans le but. L’arbitre accorde le but malgré les protestations bourguignonnes. Le RC Lens l'emporte 2-1 à Auxerre.
Auxerre-Lens 1-2

Les réactions

Antoine Kombouaré (sur rclens.fr) : « On a été menés au score contre le cours du jeu car, à nouveau, on a fait une mauvaise entame de deuxième mi-temps. Mais on a vu, sur nos derniers matchs face à Laval ou Nancy, que nous étions maintenant beaucoup plus costauds. On a plus confiance en nous. On ne baisse plus la tête aussi facilement. Les garçons sont repartis de l'avant. Ils ont montré leur envie de revenir au score, ce qu'ils ont fait de fort belle manière avec cette frappe fantastique de Mathias Autret. Après, l'idée était de ressentir enfin des émotions fortes avec un but marqué dans les arrêts de jeu ou un peu avant. Et si j'ai entendu les joueurs rigoler de ce but, et le qualifier de braquage – car c'est un but assez cocasse – il n'en reste pas moins que c'est une victoire amplement méritée ! »
reactions auxerre lens
Kenny Lala (sur beIN Sports) : « Sur mon but, mes équipiers défendent. Ils chassent l'adversaire. Je vois la balle arriver, et je ne me pose pas de question. J'essaie de viser la cage mais je ne l'ai pas vraiment fait exprès. C'est un dégagement... Je n'ai inscrit que deux fois mais bien sûr celui-là est le plus beau !... Cette deuxième victoire est importante. On a perdu trop de points en début de saison. On a des objectifs et il faut monter plus haut car, derrière, cela revient. Franchement, cette victoire nous fait du bien, et il faudra continuer sur cette voie à domicile. »

A lire aussi

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus