RC Lens : Jonathan Clauss va rejoindre les Sang et Or

Le latéral droit Jonathan Clauss, en fin de contrat avec l’Arminia Bielefeld, rejoint le RC Lens pour la saison prochaine selon le journal L'Equipe. C’est la première recrue du club, promu en L1, pour la saison 2020/2021.

C’est la première recrue du RC Lens pour la saison 2020/2021, seulement deux jours après avoir officialisé la prolongation de l'entraineur Franck Haise. D’après le journal L’Equipe, un accord a été trouvé entre le club et Jonathan Clauss. Le latéral droit français de 27 ans, en fin de contrat avec l’Arminia Bielefeld, a signé avec les Sang et Or pour les trois prochaines saisons et devrait jouer en Ligue 1 dès septembre.
 
Aucune confirmation n’a été faite par le club ni par le joueur, mais l’intéressé a partagé sur les réseaux sociaux l’article de l’Equipe, ce qui laisse présager une future arrivée. Il faut rappeler que le mercato (période de recrutement) estival n’est pas encore ouvert, et que les contrats prennent fin le 30 juin.
 


Formé à Strasbourg, Jonathan Clauss est passé par le club de Quevilly-Rouen en 2017-2018, évoluant en Ligue 2, avant de rejoindre l’Arminia Bielefeld, actuel leader de deuxième division allemande. Il devrait terminer sa saison en Allemagne avant de rejoindre le Nord. Sa valeur « marchande » selon Transfermarkt, est estimée à 1,2 million d’euros.

Si ce transfert est confirmé, le joueur alsacien découvrira donc la Ligue 1 sous les couleurs sang et or. Il sera en concurrence à ce poste de latéral droit avec Clément Michelin, auteur d’une bonne saison avec le RCL, et Cheikh Traoré, qui n’a joué que 6 matches.
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité