L'attaquant Kévin Fortuné, qui jouait en National l'an dernier, s’est engagé pour un an au RC Lens.
Le meilleur buteur du championnat National la saison dernière(17 buts en 30 matchs) a signé au RC Lens. Kevin Fortuné jouait à Béziers après être passé notamment par Luzenac, Albi, Dijon et Martigues. Il se dit "technique, rapide, puissant." Il n'a jamais évolué en Ligue 2. Le début d'une deuxième carrière pour ce buteur qui a pas mal galéré ?
« Quand le RC Lens s’intéresse à toi, il ne faut pas réfléchir longtemps, dit-il au site officiel du RC Lens. Le club m’a permis de signer un contrat professionnel ! En plus, c’est au Racing… ce n’est pas mal du tout ! Je vais rendre sur le terrain la confiance que m’ont donnée les dirigeants. Je remercie le club de m’avoir fait confiance. C’est très flatteur qu’il m’ait pris dans son effectif. Je pense que si je m’améliore sur certains aspects, je peux faire quelque chose de bien ! »
Après Abdelrafik Gérard, de Djiman Koukou, d’Abdellah Zoubir, Mohamed Fofana, John Bostock et Nicolas Douchez, Fortuné est la 7ème recrue du RC Lens pour la saison 2016/2017 en Ligue 2.