RC Lens : Marielle Timme, rescapée du Bataclan, donnera le coup d'envoi du match contre Niort

Marielle Timme s'exprimera devant les supporters au Stade Bollaert-Delelis. / © France 3 Nord Pas-de-Calais / MaxPPP
Marielle Timme s'exprimera devant les supporters au Stade Bollaert-Delelis. / © France 3 Nord Pas-de-Calais / MaxPPP

Marielle Timme, conseillère municipale de Lens et rescapée de la tuerie du Bataclan à Paris, donnera le coup d'envoi du match de Ligue 2 entre le RCL et Niort, ce mardi soir, au Stade Bollaert-Delelis.

Par @f3nord

Le Racing Club de Lens rendra hommage ce mardi soir aux 130 morts des attentats de Paris, à l'occasion du match de Ligue 2 contre Niort. "On s’est aligné par rapport à ce que le Maire de Lens Sylvain Robert avait demandé aux supporters : venir au stade Bollaert-Delelis aux couleurs bleu, blanc, rouge. Ils ont bien reçu ce message et nous avons communiqué depuis quelques jours dans ce sens", a expliqué lundi, en conférence de presse, Dominique Regia-Corte, le directeur de la communication du club Sang et Or "Le public est totalement en phase concernant cet hommage.

"Comme dans tous les stades, il y aura une minute de silence et la Marseillaise retentira dans le stade", a-t-il ajouté. "Le coup d’envoi sera donné par Marielle Timme, conseillère municipale à Lens, rescapée de la fusillade au Bataclan. Les joueurs porteront le logo de la paix en hommage aux victimes de Paris". 
Marielle Timme, rescapée du Bataclan
19/20 du 16 novembre 2015.

Marielle Timme, 32 ans, assistait au concert des Eagles of Death Metal le vendredi 13 novembre lorsque les terroristes ont pris d'assaut le Bataclan, tuant 89 personnes. La jeune femme était au balcon et avait pu se cacher dans un local. Elle devrait dire quelques mots ce mardi au public lensois. "Le message sera toujours le même : n’ayez pas peur, continuez à venir au stade, à sortir, etc...", a-t-elle confiée à La Voix du Nord.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus