Le choc Valenciennes - Lens s'est montré frustrant pour les hommes de Philippe Montanier. Malgré une domination sur le club nordiste, ils ne sont pas parvenus à marquer le point de la victoire, laissant leurs espoirs de montée prendre le large.
Le derby qui opposait Lens à Valenciennes ce vendredi 12 avril s'est soldé par un nul et de la frustration pour le club du Pas-de-Calais qui voit ses ambitions de montée s'éloigner. L'affrontement a eu lieu au stade Bollaert, ce qui n'a pas empêché le RC Lens de se retrouver muet pour la quatrième fois de suite, restant bloqué à la 6e place du classement de Ligue 2.
⏱ C'est terminé. Il n'y aura pas de vainqueur dans ce derby. Le #VAFC et le @RCLens se quittent bons amis. #RCLVAFC 0-0
— Valenciennes FC (@VAFC) 12 avril 2019
? @Laurentmazure pic.twitter.com/cdHgVw7jfz
La rencontre s'annonçait pourtant prometteuse. Dès les premières minutes de jeu, la situation se tend des deux côtés du terrain avec une occasion valenciennoise sur une une tête de Nathaël Julan qui passe à côté des cages de Jean-Louis Leca. Puis c'est au tour de Thierry Ambrose, pour Lens, de tenter sa chance en laissant trois défenseurs rouges et blancs sur le carreau avant d'échouer sur Hillel-Yored Konaté.
Et Lens prend rapidement l'ascendant, terminant le match avec 21 tirs au compteur, tous restés sans succès face à une défense valenciennoise au meilleur de sa forme. Le gardien de but de Valenciennes a déjoué toutes les tentatives lensoises, surtout en seconde période où la cadence a redoublé d'intensité.
Le VA peut d'ailleurs se féliciter de cette belle opération qui le conforte au classement dans sa course au maintien en l'éloignant de la zone rouge. Lens, en revanche, se retrouve en position délicate, aux portes du Top 5 avec Troyes qui s'éloigne et une deuxième place, tenue par Brest, qui semble désormais hors de portée.