Après une période de creux, en novembre, les Sang et Or repartent du bon pied.
Les Lensois sont retournés sur le podium, à la troisième place, après s'être défait de Brest (2-1) au Stade Bollaert-Delelis mardi soir en 17e journée de Ligue 2.L'ouverture du score s'est faite sur un but contre son camp de Yoann Court sur un centre de Yannick Gomis (24'). Les Lensois prennent alors la confiance et enfoncent le clou juste avant le retour aux vestiaires, sur une frappe de Souleymane Diarra (44')
En prenant l'ascendant, les Sang et Or perdent un peu de leur verve en seconde période et finissent par encaisser un premier but, signé Gaëtan Charbonnier (85'). Les dix dernières minutes (dont cinq de temps additionnel) ne suffiront pas aux Bretons pour arracher un nul.
La joie après Lens - @SB29 !#RCLSB29 #rclens #joie https://t.co/nWxa9mQnC4
— Racing club de Lens (@RCLens) 4 décembre 2018
Efficacité offensive
Une victoire qui fait du bien, après une période de disette, surtout contre un adversaire très bien classé (2e) et invaincu depuis douze matchs. "C'était important parce que malgré les vents contaires en ce moment l'équipe n'a jamais rien lâché" confiait l'entraîneur Philippe Montanier après le match, louant une "efficacité offensive qui est indispensable pour gagner les matches et qu'on a retrouvé ce soir."