RC Lens : les supporters commencent à renouer avec leur équipe

Après la victoire contre Orléans, 150 supporters ont tenu a assisté à l'entraînement du RC Lens ce jeudi. Ils espèrent maintenant une première victoire au stade Bollaert samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des sourires sur le terrain et en tribune. Depuis la victoire des Sang et or la semaine dernière face à Orléans, le peuple lensois exulte. Plus de 150 supporters ont tenu a être présents ce matin pour féliciter leurs joueurs. Tous rêvent déjà d'une nouvelle victoire chez eux à la maison." C'est important car à chaque fois que Lens a gagné son premier match, ils sont montés en Ligue 1", explique un supporter, un brin supersticieux.
 

Samedi le stade devrait être plein. Près de 30 000 supporters pour le premier du championnat à domicile. Un match test très attendu. De quoi faire rêver les joueurs " pour un match de ligue 2, tout joueur rêverait de fouler la pelouse", confie Jalil Bennani, milieu de terrain au RC Lens.

Retrouver le chemin de la victoire et mettre fin à la malédiction de la saison dernière, avec seulement 9 victoires à domicile, c'est le but de l'entraîneur mais pas question de céder à la pression. "Il faut arriver à se détacher... Pour faire de bons matchs, il faut se concentrer sur ses performances individuelles et collectives", déclare Philippe Montanier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information