RC Lens : des supporters gazés par les forces de l'ordre au Havre avant le match

Au Havre, de fortes tensions ont éclaté entre les supporters lensois et les forces de l'ordre à l'extérieur du stade Océane à quelques minutes du début de la rencontre entre le RC Lens et les Havrais. La police a utilisé du gaz et des tirs de flashball. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ambiance est tendue à quelques minutes de la rencontre entre le RC Lens et le Havre. Avant le match qui doit commencer à 14h30, des altercations ont eu lieu entre les forces de l'ordre et les supporters lensois venus en nombre.

Plus de 1200 supporters lensois ont fait le déplacement selon le site club.

Gaz et tirs de flashball

 Avant le coup d'envoi, les Artésiens ont été retenus longtemps à l'extérieur du stade sans en connaître la raison. Comme on peut le voir sur les réseaux sociaux, les Red Tigers, frange ultra des supporters lensois, ont ensuite été visés par des tirs de flashball et du gaz lacrymogène.
La police les a finalement autorisés à passer au compte goutte dans leur tribune. Les supporters ont alors manifesté leur colère en cassant des sièges et en les projetant sur la pelouse, près des joueurs. 

Selon l'AFP, trois supporteurs, dont l'un soupçonné d'avoir utilisé des fumigènes, ont été interpellés, auditionnés dans les locaux du stade et relâchés. Il n'y a eu aucune garde à vue, a précisé la préfecture.

 À la mi-temps, le calme est revenu, mais des membres de la Ligue (LFP) ont fait savoir via Eurosport que «si des sièges étaient encore arrachés et jetés sur la pelouse, le match pourrait être interrompu 10 ou 15 minutes, voire même arrêté».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information