RC Lens : une barrière de la Marek s'effondre, pas de blessé grave

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

Une barrière de sécurité s'est effondrée, sans faire de blessé grave, au stade Bollaert-Delelis, rénové en vue de l'Euro-2016, vendredi, lors de la rencontre Lens-Sochaux (1-0), lors de la 9e journée de Ligue 2.

A la 83e minute, l'attaquant Jonathan Nanizayamo s'est dirigé vers la tribune latérale Marek, qui regroupe le kop Sang et Or, pour fêter son but avec les supporters. Dans l'euphorie, les supporters lensois se sont rués vers la barrière de sécurité séparant la tribune de la pelouse, qui a cédé en quelques secondes.

Selon un délégué de la rencontre, aucun blessé grave n'est à déplorer même si une personne, consciente et portant une minerve, a été évacuée sur civière et souffre d'une fracture du fémur tandis que quelques supporters ont été légèrement blessés. Cet incident a nécessité l'intervention du service de sécurité ainsi que des secouristes de la Croix Rouge.



L'arbitre de la rencontre a également dû interrompre le match pendant plus de cinq minutes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité