Régionales : Aubry (PS) "hallucine" d'entendre dire qu'elle serait meilleure candidate que de Saintignon

La maire de Lille Martine Aubry s'est dite "hallucinée" vendredi par "la petite musique" consistant à dire qu'elle aurait mieux fait de se présenter comme tête de liste aux élections régionales dans le Nord Pas-de-Calais / Picardie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Cette petite musique que j'entends depuis deux-trois jours, elle m'hallucine !", a déclaré Mme Aubry, invitée de France Inter, alors que le journaliste évoquait un sondage selon lequel, disait-il, "trois quart des sympathisants de gauche de la région" estiment que l'ex-première secrétaire du PS serait "une meilleure candidate que Pierre de Saintignon", la tête de liste.

"Est-ce qu'on peut vraiment dire que Madame Le Pen monte dans le Nord Pas-de-Calais parce que Mme Aubry ne s'est pas présentée ?", a poursuivi la maire de Lille, à qui certains socialistes reprochent de ne pas mener le combat électoral dans cette région.

"Pierre - le milieu économique comme le milieu social ici le disent - tout le travail qu"il a fait montre qu'il tient les deux bouts et qu'il a à la fois une vision et la volonté de changer les choses. (...) Et son équipe est une très belle équipe", a argumenté Mme Aubry.


Selon un récent sondage Odoxa/Le Parisien-Aujourd'hui en France/BFMTV, Mme Le Pen arriverait largement en tête du premier tour des régionales le 6 décembre et l'emporterait largement au second. Le candidat PS, lui, n'arriverait que troisième aux premier et second tours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information