Selon un sondage publié ce matin (23 octobre), la candidate du Front National arriverait largement en tête du premier tour des élections régionales, avec un score de 42% .
L'étude réalisée par nos confrères de la Voix du Nord et l'institut de sondage BVA, peut conforter Marine Le Pen dans ses ambitions régionales. D'après cette enquête, la candidate frontiste écraserait ses concurrents si l'élection avait lieu la semaine prochaine.
Au premier tour, le Front National récolterait 42% des suffrages, quand Xavier Bertrand pour Les Républicains en recueillerait 25% et le candidat socialiste Pierre de Saintignon atteindrait péniblement les 15%.
Europe Ecologie les Verts, en alliance avec le Parti de Gauche recueillerait 8% des suffrages, suivi du Parti Communiste avec 5%.
Dans l'hypothèse d'une triangulaire, Marine Le Pen remporterait le second tour avec un score de 46% face à Xavier Bertrand et Pierre de Saintignon respectivement à 29% et 25%.
Enfin, dans le cas d'un duel Les Républicains / Front National, la candidate de l'extrême droite l'emporterait quand même avec un score plus mesuré de 52% mais une abstention importante, de 40%.
Le sondage complet est à retrouver ici.