Deuxième sondage en une semaine, et un score confirmé, voire amplifié. Marine Le Pen (FN) l'emporterait largement avec 39% des voix en cas de triangulaire au second tour.
Nouveau coup de tonnerre dans le ciel de la nouvelle région Nord-Pas-de-Calais Picardie, Marine Le Pen serait élue le 13 décembre prochain. C'est un sondage Odoxa pour nos confrères du Parisien et de BFMTV, qui vient confirmer une précédente enquête d'opinion publiée la semaine dernière dans la presse locale.
Selon ces résultats, en cas de triangulaire au second tour, elle devancerait de sept points le candidat Les Républicains, Xavier Bertrand, crédité de 32% d'intentions de vote. Le candidat PS, Pierre de Saintignon, récolterait 29% des voix.
Une confirmation
A moins de trois mois du scrutin, le Front national assoit sa position de force pour l'emporter dans la région. Alors que l'objectif assumé de la candidate FN est clair : l'Elysée. Cependant, le sondage Odoxa l'assure : 54% des électeurs de la nouvelle région trouveraient "tout à fait légitime" qu'elle abandonne la tête de la région pour se présenter à l'élection présidentielle.Aujourd'hui, Marine Le Pen est à Amiens pour lancer sa campagne, en Picardie. Elle inaugure ce cimanche soir son local de campagne dans ce qui est encore pour quelques mois, la capitale picarde.