Régionales Nord Pas-de-Calais Picardie : les sondages ne se sont pas trompés

13 sondages ont été réalisés entre juin et décembre 2015. Les premières estimations du 1er tour des élections régionales Nord Pas-de-Calais Picardie montrent que les scores annoncés en sont proches. 

Marine Le Pen 1ère, Xavier Bertrand 2ème, Pierre de Saintignon 3ème. Selon l'estimation réalisée à 20h par IPSOS, le trio de tête est bien celui annoncé par les sondages depuis plusieurs semaines. Et si l'on regarde un peu plus en détail, on se rend compte que les instituts, souvent critiqués, ne se sont pas trompés sur les scores non plus. 

Les résultats de 13 sondages réalisés entre début juin et début décembre

Copy: nombre de migrants calais
Create line charts

Marine Le Pen

La candidate FN a commencé en juin par un score de 30% (enquête IFOP) avant de rapidement monter autour de 40%. Jusqu'à 42% fin octobre dans un sondage BVA. Toutes les dernières enquêtes la donnaient autour de 40%. 


Xavier Bertrand

Parti autour de 28%, le leader des Républicains a vu sa côte rapidement baisser autour de 25%. La dernière enquête réalisée le 3 décembre lui donnait un score de 25%. L'estimation IPSOS le place à 25%

Pierre de Saintignon

Avec 18,4%, le candidat PS est plutôt dans son étiage bas. Les sondages lui donnaient un peu moins de 20%. 
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité