L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Marine Le Pen 1ère, Xavier Bertrand 2ème, Pierre de Saintignon 3ème. Selon l'estimation réalisée à 20h par IPSOS, le trio de tête est bien celui annoncé par les sondages depuis plusieurs semaines. Et si l'on regarde un peu plus en détail, on se rend compte que les instituts, souvent critiqués, ne se sont pas trompés sur les scores non plus.
La candidate FN a commencé en juin par un score de 30% (enquête IFOP) avant de rapidement monter autour de 40%. Jusqu'à 42% fin octobre dans un sondage BVA. Toutes les dernières enquêtes la donnaient autour de 40%.
Parti autour de 28%, le leader des Républicains a vu sa côte rapidement baisser autour de 25%. La dernière enquête réalisée le 3 décembre lui donnait un score de 25%. L'estimation IPSOS le place à 25%
Avec 18,4%, le candidat PS est plutôt dans son étiage bas. Les sondages lui donnaient un peu moins de 20%.