• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Régionales : pour Xavier Bertrand (LR) ce n'est pas “ma victoire, mais la victoire des gens du Nord”

Xavier Bertrand sera le président de la grande région Nord Pas-de-Calais / Picardie. / © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Xavier Bertrand sera le président de la grande région Nord Pas-de-Calais / Picardie. / © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Xavier Bertrand, candidat Les Républicains vainqueur dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, a estimé dimanche que sa victoire au second tour des régionales était avant tout celle "des gens du Nord, des hommes et des femmes de Picardie", appelant à "rester humble".

Par @f3nord

M. Bertrand, qui l'a emporté devant la présidente du Front national Marine Le Pen, a jugé que personne "ne peut se prévaloir de cette victoire", soulignant que les résultats du premier tour avaient claqué comme "un dernier coup de tonnerre avant que le FN ne prenne le pouvoir". "L'histoire retiendra que c'est ici que nous avons stoppé la progression du Front national", a-t-il assuré. En remerciant notamment "les électeurs de gauche qui ont clairement voté pour faire rempart" à la suite du retrait du candidat socialiste Pierre de Saintignon, M. Bertrand a salué ceux qui ont "affirmé dans un grand rassemblement leur attachement à une certaine idée de notre région, de la France."

Discours de Xavier Bertrand (Les Républicains)

Âgé de 50 ans, Xavier Bertrand est député-maire de Saint-Quentin, dans l'Aisne. Selon les estimations d'IPSOS, il a recueilli 57.7% des suffrages au second tour des régionales. Il disposera en Nord Pas-de-Calais Picardie d'une large majorité de 117 sièges sur 170


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus