Régionales : Xavier Bertrand se pose en "seule alternative possible contre l'extrême droite"

Le candidat Les Républicains dans le Nord-Pas de Calais-Picardie Xavier Bertrand a estimé dimanche sur TF1 que "la liste de rassemblement de la droite et du centre" qu'il conduisait était "la seule alternative possible contre l'extrême droite".

La liste Les Républicains/UDI conduite par Xavier Bertrand a obtenu entre 24% et 25% des voix au premier tour des élections régionales. "Le visage de la région Nord Pas-de-Calais-Picardie ne sera pas celui de Marine Le Pen. L'Histoire retiendra que c'est ici et maintenant dans notre région que son ascension a été stoppée", a ajouté Xavier Bertrand, qui arrive deuxième derrière la présidente du Front national Marine Le Pen et devant le candidat socialiste Pierre de Saintignon.


De son côté, la tête de liste PS en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, distancée en troisième position au premier tour des élections régionales dimanche, a estimé que "tout doit être fait pour que les défenseurs de la République et de nos valeurs gagnent".

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité