Cet article date de plus de 5 ans

Rencontre avec la direction de Pentair en Suisse : nouvelles propositions le 18 janvier

Le président du conseil régional Nord Pas-de-Calais Picardie,  Xavier Bertrand (LR) et Stéphane Demilly (NC) député de la Somme ont rencontré ce vendredi 8 janvier la direction de Pentair en Suisse. L'entreprise a annoncé la fermeture du site de Ham et la réduction des effectifs à Armentières. 
Le 20 décembre 2015, Xavier Bertrand et Stéphane Demilly se sont rendus à Ham pour rencontrer les salariés de Pentair.
Le 20 décembre 2015, Xavier Bertrand et Stéphane Demilly se sont rendus à Ham pour rencontrer les salariés de Pentair. © France 3 Picardie
La réunion ce vendredi matin, à Schaffhausen en Suisse entre les élus du Nord Pas-de Calais Picardie, et la direction de Pentair a duré plus de deux heures. A l'issue de celle-ci Xavier Bertrand et Stéphane Demilly ont obtenu une nouvelle rencontre entre les représentants du personnel et les responsables de l'entreprise, le 18 janvier prochain, avec de nouvelles propositions.

Dans un communiqué de presse, les deux élus annoncent qu'ils verrons à nouveau les représentants du personnel sur place à Ham, immédiatement après la réunion de ce Comité d'Entreprise. Ils ajoutent qu'ils continueront à se mobiliser pour tenter de trouver des solutions.  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie fusion des régions