Retours ou échanges des cadeaux : les cafouillages du père Noël

En ouvrant leurs cadeaux le 24 ou le 25 décembre, certains ont eu quelques désillusions. Le père Noël s'est trompé de jouet ou en a livré un qui ne marche pas. Les parents ont le week-end pour arranger ces imperfections.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On la perçoit tout de suite, cette moue de déception sur le visage des enfants, déçus par leur cadeau de Noël. Ce n'était pas tout à fait le jouet attendu ou il ne fonctionne pas comme il faudrait. Les parents doivent alors réparer les bourdes du père Noël.

Dans certaines boutiques ce samedi 26 décembre c'était l'affluence dès l'ouverture. "Y'a eu de tout : des choses qui ne fonctionnaient pas, des doublons...", explique Guillaume Vaurs, gérant d'un magasin à Amiens. La clef pour que les enfants gardent le sourire reste quand même de garder chaque ticket de caisse. 

Un reportage d'Emilie Gouveia, Didier Bert et Fabienne Labigne. Avec Guillaume Vaurs, gérant du magasin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information