Mouvements sociaux, performances sportives, commémorations de la fin de la Grande Guerre... L'année 2018 a été particulièrement riche en Picardie. La rédaction vous propose une rétrospective.

 A quelques heures du réveillon, retour sur une année 2018 mouvementée en Picardie, entre un été frappé par la sécheresse, de belles performance sportives des footballeurs, hockeyeurs ou nageurs picards et les mobilisations des gilets jaunes, des gardiens de prison, des soignants de l'hôpital Pinel d'Amiens ou encore des avocats. Les commémorations nationales de la fin de la Grande Guerre ont également coloré l'année écoulée en Picardie. C'est sur son territoire que se sont déroulés, il y a cent ans, certains des événements et des batailles décisifs dans le conflit. Un anniversaire vecteur de cérémonies hautement symboliques, auxquelles ont assisté notamment Emmanuel Macron, le prince William, ou encore la chancelière allemande. 

► CHRONOLOGIE. Utilisez les flèches pour passer d'un événement à l'autre. Vous pouvez zoomer ou dézoomer dans la frise chronologique pour sélectionner un événement. A la fin de chaque descriptif, un lien vous permet d'accéder aux articles écrits sur le sujet.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité