Richard Solomon signe au BCM Gravelines Dunkerque

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

L'intérieur américain Richard Solomon (2,11 m, 24 ans) a signé jusqu'à la fin de saison à Gravelines-Dunkerque (ProA), a annoncé le club nordiste ce jeudi.

Formé à l'Université de Californie aux côtés de l'actuel meneur du BCM, Justin Cobbs, il évoluait la saison dernière dans le championnat japonais, au Toyota Alvark, avec une moyenne de 11,3 points et 8,8 rebonds par match. L'Américain, dont il s'agira de la première expérience en Europe, arrive pour renforcer la raquette nordiste, alors que l'intérieur Fernando Raposo est arrêté trois semaines en raison d'une élongation à la cuisse.

Depuis le début de la saison, avec une défaite chez le promu Hyères-Toulon (62-75) et une victoire sur le fil devant Levallois (81-79), le BCM n'a pas réellement convaincu. L'équipe nordiste, actuellement 12e de Pro A, a montré quelques lacunes dans le jeu intérieur, à l'image de Shawn King.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité